Si vous êtes né avec des cheveux naturellement raides, vous savez combien il est pratique d’en prendre soin. Mais si vous avez subi un traitement chimique comme le défrisage, vous devez prendre en compte certaines mesures et certains soins.
Utiliser des appareils pour lisser temporairement vos cheveux après chaque lavage peut devenir assez fastidieux et surtout nuisible à la santé de vos mèches. Une solution plus pratique et avec un effet à long terme pour avoir des cheveux lisses est de faire un traitement chimique de lissage des cheveux.
La question se pose après avoir fait défriser ses cheveux : comment les entretenir dans la période post-chimique ?
Entretien après le lissage des cheveux
Savoir comment prendre soin des cheveux défrisés peut sembler intimidant, mais cela ne doit pas l’être. Voici quelques conseils utiles pour le soin des cheveux après un défrisage permanent :
1. Utilisez des produits indiqués pour le post lissage
Choisir le bon shampooing, le bon après-shampooing et le bon masque pour la période d’entretien post-chimique fait toute la différence. Veillez à utiliser un shampooing sans sulfate. C’est un aspect très essentiel du lissage des cheveux après traitement. Ces kits sont idéaux pour la période post-chimique et permettent de prolonger directement l’effet de lissage.
2. Utiliser des sources de chaleur

Chaque procédé de lissage des cheveux est thermo-activé, c’est-à-dire qu’il fonctionne mieux sous l’influence de la chaleur. Après la procédure, les cheveux seront 100% raides, mais pour maintenir et prolonger l’effet de raideur, l’utilisation de sources de chaleur, comme les sèche-cheveux, est indiquée.
3. Investir dans un protecteur thermique
Il est extrêmement important et indiqué d’utiliser un protecteur thermique pour protéger les cheveux de la chaleur et comme allié pour une plus grande durabilité du processus de lissage. O Laisser en Macadamiaest un finisseur qui réduit les frisottis et apporte brillance et protection. En plus d’agir directement sur les fibres capillaires et de faciliter le brossage, il n’est pas lourd et permet d’obtenir des cheveux faciles à coiffer et soyeux.
4. Débarrassez-vous des conseils indésirables
Surveillez les extrémités sèches. Il est naturel avec la croissance des cheveux, surtout après les avoir lissés, d’avoir des pointes fourchues. O Huile réparatrice pour mèches – Sérum professionnel contient de l’huile d’avocat, de macadamia, de la vitamine E, un antioxydant naturel qui protège les cheveux et scelle les cuticules, réduit les frisottis, hydrate et donne de la brillance.
5. Hydrate les cheveux
Après toute procédure chimique, y compris le défrisage, les cheveux ont besoin d’un traitement intensif. Investissez dans des masques hydratants pour restaurer la masse, les nutriments et le collagène.
Nous espérons que vous avez apprécié ces conseils ! Comptez sur nous pour que vos cheveux restent toujours beaux.